MangaKeiro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas

2 participants

Aller en bas

MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas Empty MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas

Message  Reesh Mer 15 Avr - 1:42

Bonjour/bonsoir à vous !

Après un bon moment passé à recruter une équipe pour mon projet de site web sur les mangas, j’me décide finalement à le présenter dans ce forum, vu que j’ai du temps là. Je commence donc par une bonne présentation de moi-même : je suis Reesh, j’ai 16 ans. Depuis environ 12 ans, je fais du xHTML ainsi que du CSS grâce aux tutoriaux de M@teo21. Ensuite, je me suis mis à bosser sur du PHP et JavaScript, pour compléter un peu mes connaissances en ce qui concerne la création de sites web. Puis, aujourd’hui j’ai les bases en C (les deux premières parties du tutoriel de M@teo) et après une semaine de stage dans un laboratoire de recherche informatique j’ai quelques bases en Java. Comme généralement tout les jeunes de mon âge, j’aime beaucoup les mangas, j’ai donc décidé d’y consacrer un site entièrement sur ce thème là, que je nomme MangaKeiro (Keiro = route, voie en japonais) !

J'ai toujours voulu créer une communauté de fans, j'ai donc réfléchi à des idées qui pourraient m'amener à mon but, qui pourraient attirer pas mal de monde. C'est en pensant au Site du Zér0 que j'ai eu mon idée. Il y a beaucoup de gens aujourd'hui qui aimeraient faire parti d'une team gérant un site web sur les mangas. Alors je me suis dit : et si c'est tout le monde qui participait ? Donc je compte aujourd'hui faire un petit Wiki, sauf un peu moins libre je dirais. Un membre peut décider de rédiger un dossier, et s'il est validé par notre équipe, sera lisible et annoncé sur le site. Ils pourront aussi faire des news, comme ici. Je ressors notre petit logo :

MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas 1238081578485

MangaKeiro, par tous les fans et pour tous les fans
Oké, le slogan n'est pas super :p C'était soit ça, soit "Le site que vous construisez !" donc vous comprenez maintenant, pas vrai ? Bref Surprised Passons à des choses plus sérieuses, je m'égare. Mon projet consiste donc en un petit Wikipédia que les membres s'occuperont de remplir petit à petit. J'ai présenté le plus gros !

Nous avons aussi l'idée de faire des mini-sites, qui seront toujours en rapport avec les mangas, bien sûr. C'est très simple, nous créerons des sous-domaines qui permettront ceci :

  • Pour les artistes, présenter leurs dessins qui pourront être notés et commentés par les membres</puce>
  • Pour les amateurs d'écriture, ou rédiger des fan-fictions à partir de leurs mangas préférés, ou bien alors proposer de tout nouveaux scénarios !
  • Bien sûr, quand nous aurons ces deux là, bah pourquoi pas une association ? :p Les scénaristes et dessinateurs intéressés par les histoires de certains, pourront se proposer pour créer des mangas. Hé ? Pourquoi pas ! Nous encouragerons ainsi des talents ! ;o)
  • Et enfin, ceci passera en dernier, bah pourquoi pas un mini-jeu avec des missions, comme pour WoNaruto :-°


Nous comptons mettre aussi beaucoup d'autres choses en place, mais le premier étant le site principal. Peut-être viendra aussi un système de lecture en ligne pour les chapitres non licenciés en France, si nous trouvons le temps. Je sais, il y en a déjà plein, mais avoir le nôtre ne fera de mal à personne Wink Déjà les idées que j'ai cité plus haut nous donnent un petit + comparé aux sites.

Nous jouerons principalement sur notre très beau webdesign (sans vouloir le vanter ! Je remercie au passage Megabroly, qui l'a réalisé !), et toutes les idées citées plus haut, qui viendront par la suite. Aussi, sur notre Wiki qui proposera ceci :


  • Un système de news, commentables, et les membres pourront en faire eux-même, comme sur le site du Zér0.
  • Notre système de dossiers, notables et commentables. Chaque membre pourra écrire son propre dossier, qui devra bien sûr être validé par la team, tout comme les news ;o)
  • Chaque membre pourra référencer un manga dans notre liste. Ceci devra être naturellement fait pour qu'un dossier soit écrit.
  • Chaque membre pourra référencer un tome d'un manga. Ce sera en gros une fiche technique, qui résumera ce qui se passe dedans, sa date de sortie, l'éditeur, la langue, le nombre de pages, etc. Ils seront commentables, aussi.


D'autres idées viendront aussi par la suite !
J'accepte vos critiques, elles sont après tout toutes bonnes ;o) Alors allez-y à fond. Merci beaucoup !
Reesh
Reesh
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30

https://mangakeiro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas Empty Re: MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas

Message  blackis Dim 26 Avr - 17:21

Woaw, j'ai lu pour l'une des rares fois un texte de plus d'une page :-°
Donc je trouve que l'idée est pas mal, le seul truc qui me dérange et que le forum ne soit pas "dans le site" directement (comme sur le SdZ, tient comme on se retrouve Smile )
Donc, à moins que ça ne soit déjà prévu, ça serait pas mal de le mettre sur le forum, et donc de le coder Wink
blackis
blackis

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas Empty Re: MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas

Message  Reesh Dim 26 Avr - 17:29

blackis a écrit:Donc je trouve que l'idée est pas mal, le seul truc qui me dérange et que le forum ne soit pas "dans le site" directement (comme sur le SdZ, tient comme on se retrouve Smile )

Ce sera le cas ;o)
Reesh
Reesh
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30

https://mangakeiro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas Empty Re: MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas

Message  blackis Dim 26 Avr - 17:30

Ouf, dans ce cas.
Vous allez prendre un nom de domaine avec extension .fr, .net, .com.. ou pas ?
blackis
blackis

Messages : 6
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas Empty Re: MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas

Message  Reesh Dim 26 Avr - 17:39

Oui bien sûr ce sera un domaine professionnel ;o)
Certainement .com parce que c'est le plus répandu.
Reesh
Reesh
Admin

Messages : 73
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 30

https://mangakeiro.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas Empty Re: MangaKeiro, encyclopédie libre sur les mangas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum